Publicité Publicité

Deuxième édition des Journées du Livre de Droit: Le CDIJ célèbre le droit patrimonial

24 Avril 2024
1110 lectures

A l’occasion de la  Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, le centre de documentation et d’information Juridique de Cotonou organise les Journées du Livre de Droit. 

 

 

Pendant 4 Jours cet événement va rassembler des maisons d’édition, des librairies, des professionnels du droit et des lecteurs de toutes catégories autour du livre du Droit et domaines connexes. Cette deuxième édition des Journées du Livre de Droit est placé sous le thème << Lire le Bénin à travers le droit Patrimonial >>.


Pour le directeur du centre de documentation et d’information Juridique (CDIJ), Marius EWASSADJA ADAHA << Le CDIJ est un phare dans l'océan du savoir juridique, un lieu où les chercheurs, les étudiants, les professionnels du droit et le grand public peuvent trouver les ressources nécessaires pour comprendre et naviguer dans le monde complexe du droit. Mais aujourd'hui, nous sommes confrontés à un défi. Comment faire connaître ce trésor de connaissances à ceux qui en ont le plus besoin? Comment rendre le CDIJ plus visible ?C'est dans ce contexte que nous avons imaginé la Semaine du Livre de Droit. Une semaine dédiée à la mise en lumière des ressources documentaires disponibles au CDIJ, à la présentation des services offerts par le centre, l'information sur les outils de recherche/services du CDIJ et à la promotion des livres de droit d'auteur béninois >>.

 

 

Par ailleurs,Gilbert Ulrich Togbonon, représentant du garde des sceaux, ministre de la Justice affirme que << Les acteurs du secteur de la justice ont compris l'importance des livres et de la bibliothèque, ce qui justifie bien la mission du Centre de Documentation et d'Information Juridique. Le Gouvernement du Président TALON a clairement affiché sa volonté d'engager des réformes majeures pour impulser une nouvelle ère dans le secteur de la Justice. Le droit ne peut être dit sans faire référence à des documents. La justice aujourd'hui a besoin des acteurs cultivés qui se ressourcent continuellement dans leur parcours. Le Centre de documentation et d'information Juridique est une référence en la matière >>.

 


Le programme de cette première Journée a connu la coupure de ruban, l’atelier numérique, des panels, l’ouverture des stands et la projection des films. La JLD se poursuit ce mercredi 24 avril avec le café Juridique et un Atelier grand public.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.